Skip links

Élaboration d’une stratégie de communication digitale à l’occasion du programme STARTS Prize.

La French Tech est un écosystème de startups dont l’objectif est de soutenir ces dernières en les aidant dans leur développement au niveau national et international.

L’antenne basée en Avignon, La French Tech Grande Provence, participe à cette mission en accompagnant les entreprises innovantes de la région. À partir de 2019, elle développe ses engagements pour s’ouvrir à d’autres secteurs tels que la culture, la naturalité, la mobilité et la logistique.

C’est dans cette dynamique que La French Tech Grande Provence a rejoint le programme européen S+T+ARTS (Science + Technology + Arts).

STARTS est “une initiative de la Commission Européenne visant à soutenir les collaborations entre chercheurs, ingénieurs et artistes pour le développement d’une innovation créative, durable et inclusive.”

Ce programme est né de la conviction que “la science et la technologie combinées à un point de vue artistique ouvrent des perspectives pour la recherche et les entreprises, pour faire face aux défis environnementaux et sociaux en Europe.”

STARTS Prize est un des programmes de l’initiative STARTS. Chaque année, il récompense deux projets innovants qui se situent à la croisée des sciences, technologies et des arts, tout en ayant un impact significatif sur l’innovation.

Les attentes de la mission  

Élaboration d’un plan de communication stratégique sur 6 mois (septembre 2021 – février 2022)

Proposition de campagnes de communication digitale innovantes

Promouvoir le programme à l’échelle internationale grâce à des partenariats avec des médias digitaux européens.

Les réalisations :

  • Élaboration d’un plan de communication stratégique sur 6 mois (septembre 2021 – février 2022)
  • Proposition de campagnes de communication digitale innovantes
  • Recherche et identification de médias digitaux arts-sciences européens (blogs, presse en ligne, radio, podcast, YouTube, influenceurs RS) en vue de construire des partenariats
  • Mise en place d’indicateurs de performance sur les réseaux sociaux
  • Analyse des données et préconisation des actions à mettre en place en fonction des retombées
  • Compte-rendu mensuel